Feed on
Posts

micaponey2.jpg

Ce matin, pendant que Lisa faisait sa sieste du matin, mes deux grandes filles sont allées faire de la balançoire et du toboggan sur la grande pelouse devant le gîte. Elles se sont bien amusées. Je les entendais rire de la maison. Lorsque Lisa s’est réveillée, nous nous sommes rendus au poney club de Saint-Evarzec, à dix minutes en voiture. Nous avions rendez-vous pour Micaela pour une balade en poney. Micaela attendait ce moment avec impatience depuis un an. L’année dernière, lorsque nous étions venus en juin, les poneys étaient de repos. Manon, la monitrice, a accompagné Micaela et une autre petite fille pour une balade d’une demi-heure autour du poney club. Micaela est revenue enchantée de sa promenade et elle nous a confié que dans la forêt il n’y avait pas de loup, seulement des renards! Elle a brossé son poney pendant dix bonnes minutes et nous sommes rentrés déjeuner. Pendant que nous préparions le repas, Micaela et sa sœur ont joué à l’école. Après la sieste, nous sommes allés à la plage. Les filles ont joué dans le sable, se sont mouillé les pieds, sont revenues jouer dans le sable et ont préparé de drôles de mixtures avec de l’eau et du sable.

- Tiens, Maman, goûte, c’est du gâteau aux carottes. Il est super bon, tu sais.

- J’en prends un peu, oh oui, quel délice! Il croque sous la dent!

- Et ça c’est du flan. Trop bon! Tu en veux?

- Euh, une petite part, s’il te plaît.

Après la plage, nous sommes rentrés dîner. Pendant que mon mari préparait le repas et que je couchais Lisa, les filles sont retournées faire de la balançoire.

Après le dîner, Micaela m’a demandé si nous pouvions aller cueillir des cerises, puis faire des dessins et jouer à la pyramide des animaux (un jeu).

- Demain, Micaela! lui ai-je répondu. Tu as déjà fait beaucoup de choses aujourd’hui. Il est l’heure d’aller se coucher. - Oh, mais je ne veux pas aller me coucher tout de suite. Je veux encore faire de la balançoire! Aller, s’il te plaît! - Il faut en garder pour demain, tu ne peux pas faire tout en une seule journée! On reste trois semaines, tu auras encore le temps de jouer. Micaela et Felicia sont allées se coucher et, cinq minutes plus tard, elles dormaient déjà.

00:0000:00
Download(Loading)