Feed on
Posts

Pendant les longues séances de tétée, j’ai plusieurs activités : je prends des notes pour mon travail (quand mon bébé tète à gauche je peux écrire car je suis droitière), je lis des revues de cuisine ou d’informatique et j’écoute la radio. Je me suis offert une petite radio avec des écouteurs. Depuis que j’ai cette petite radio, je suis au courant d’une foule de choses. Bien sûr, j’écoute les informations, mais aussi des émissions sur l’environnement, l’architecture, le jazz, les concerts à Paris, la cuisine, etc. J’ai sélectionné cinq stations : France Culture, France Musique, France Infos, FIP et France Inter.
C’est ainsi qu’à Noël, j’ai pu “briller” à table quand ma sœur nous a dit être allée voir avec son fiancé “L’Etoile”
- Ah, oui, “L’Etoile” de Chabrier à l’Opéra Comique mis en scène par Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Il paraît que c’est bien.
L’autre jour, quand mon mari s’est réveillé, j’ai pu lui annoncer le scoop de la nuit :
- Sarkozy sort avec Carla Bruni, l’ex top-model, ils sont allés à Dysneyland ensemble!
Et ce matin, je lui ai parlé du livre de Jacques Fleurentin, ethno-pharmacologue, sur les plantes et des propriétés diurétiques du fenouil, seulement quand il est distillé dans de l’alcool. Bon, c’était beaucoup plus sérieux que ça, ça parlait aussi de biodiversité, de savoir des plantes dans les différentes cultures et de l’incongruité du déremboursement par la sécurité sociale des médicaments à base de plantes.
En conclusion, l’allaitement maternel a vraiment des avantages insoupçonnés!