Feed on
Posts

Hier soir, mon amie Sylvie m’a téléphoné. J’étais occupée au moment où mon portable a sonné, et mon mari aussi parce que nous étions en train de coucher les filles. Mais lorsque le téléphone fixe a sonné quelques instants plus tard, j’ai compris qu’on voulait me joindre absolument. J’ai déposé Lisa dans son lit et je suis allée répondre.

-    Bonsoir Laetitia, c’est Sylvie. Je t’appelle pour te proposer quelque chose... Voilà, on devait aller voir Elie Semoun ce soir avec Guillaume, mais il est coincé au bureau. Est-ce que tu voudrais m’accompagner à sa place ?

-    Euh.

-    Oui, je sais, je te laisse peu de temps pour réfléchir. Il est 20h04 et le spectacle commence à 20h45.

-    Ecoute, pourquoi pas ? Je vais juste prévenir Pietro.

Et c’est comme ça que j’ai vu le dernier spectacle de Elie Semoun. Il m’a plu, sans plus. Si quand même, j’ai adoré son personnage de Kevina. C’est le seul sketch où j’ai franchement ri. Kevina est une ado, elle a un petit copain avec qui elle téléphone, envoie des SMS, utilise Facebook et ça donne un sketch très vivant lorsqu’elle rend visite à sa grand-mère qui ne parle pas du tout comme elle.

Dans le hall du théâtre, nous avons ensuite regardé une expo photo. Il s’agissait uniquement de portraits, principalement des people (comme on dit) de la musique, du cinéma, de la littérature ou du sport. Enfin, nous n’en connaissions pas beaucoup. Parfois, le visage nous disait quelque chose, parfois c’était le nom, mais pas le visage.

Nous avons tourné un peu pour retrouver la voiture de Sylvie. Ce qui était assez comique.

-    Euh, je ne me souviens plus. Par où est-on arrivé ?

-    C’était par là, non ?

-    Ah, moi j’aurais dit par là-bas.

Finalement, nous avons retrouvé la voiture et nous sommes rentrées. J’avais passé une bonne soirée improvisée.

Aujourd'hui, au sommaire de One thing in a French day PLUS :

REPERES Sylvie, Guillaume, Elie Semoun, Kevina, Christophe Meireis 3 EXPRESSION UTILES pour votre français UN PEU DE GRAMMAIRE : La place de l’adjectif  «J’avais passé une bonne soirée improvisée». Il y a deux adjectifs qui entourent le nom «soirée» comment expliquer leur place?

00:0000:00
Download(Loading)