Feed on
Posts

quimper.jpg

Cet après-midi, nous sommes allés faire un petit tour express à Quimper. Quimper est une très jolie ville, c’est à la fois la capitale de la Cornouaille et la préfecture du Finistère. La ville est traversée par une rivière, l’Odet. Nous nous sommes garés sur les quais, à quelques pas de la cathédrale Saint-Corentin. Nous avons longé la rivière traversée de petits ponts fleuris. Nous nous sommes promenés rapidement dans le vieux Quimper. Mon mari et moi venons en vacances dans la région depuis de nombreuses années. Nous avons nos habitudes dans cette ville, comme par exemple le marché couvert, la boucherie de monsieur Chapalin, la boulangerie du Fournil du chapeau rouge (je craque pour le carré citron et leur miche de pain au levain) située à l’angle de la Venelle au pain cuit où habite Mary Lester, l’héroïne de Jean Failler. Mais cette année avec nos trois jeunes filles, pas question de se promener pendant des heures. Nous nous sommes contentés de passer devant les endroits que nous aimons. Nous avons quand même fait un petit achat. Mes deux grandes filles et moi sommes allées nous acheter des bracelets dans une adorable boutique de bijoux. Nous sommes sorties de la boutique avec chacune un bijou au poignet. Après tant de folies,  nous sommes allés au Fournil du chapeau rouge acheter un goûter. Nous sommes retournés à notre voiture par le centre, en passant devant quelques maisons typiques. Et voilà, Quimper c’était déjà fini!

00:0000:00
Download(Loading)

  • VANESSA

    Merci pour le texte!!

    Aug 1, 2010 at 10:03 pm
  • Christelle

    Très joli commentaire sur Quimper! Vous êtes les bienvenus dans ma ville natale! Avez vous vu le défilé annuel des quimpérois en costume lors du festival?? Une quimpéroise.

    Sep 14, 2010 at 1:57 pm
  • onethinginafrenchday

    Christelle, merci pour votre commentaire! Malheureusement, nous n’avons pas assisté au défilé… peut-être quand nos filles seront plus grandes. ça doit être un moment fantastique! Laetitia

    Sep 14, 2010 at 9:23 pm