Feed on
Posts

Oil in box

Cet après-midi je suis allée faire quelques courses à la Biocoop qui est près de chez moi. C’est la deuxième fois que j’y vais depuis mon retour, il me manquait encore des choses, mais je n’avais pas pu tout porter la première fois.
Cette fois, il y avait sur ma liste de course de l’huile d’olive. Il n’en reste plus une goutte à la maison. Dans le rayon, j’ai commencé à regarder les différentes bouteilles. Puis j’ai aperçu en bas du rayonnage un petit carton. Intriguée, je me suis baissée pour regarder entraînant avec moi mon bébé joyeusement installée dans son écharpe de portage. Il s’agissait d’un cubi d’huile d’olive de trois litres. Je n’avais jamais vu ça. Le système est exactement celui des fontaines à vin. Une poche contenant l’huile est placée dans un carton et un petit robinet permet de se servir en huile. J’ai tout de suite pensé que c’était un très bon système car l’huile est ainsi bien à l’abri de la lumière. Puis j’ai pensé que mon mari serait moins enthousiaste. J’ai commencé à imaginer quelles pourraient être ses critiques.
- Comment est-ce que je fais si je dois en mettre sur une salade de tomates? Et bien, on pourrait en mettre dans le petit distributeur que nous ont offert Sylvie et Guillaume. On en aurait toujours à table.
- ça prend de la place, où va-t-on mettre ce carton? Il est tout petit on pourrait le poser sur le plan de travail. Et pense qu’on aurait justement une bouteille de moins dans le placard!
- Mouais.
Allez, je le prends quand même et puis le prix au litre est plus intéressant que celui d’une bouteille d’un litre.
Ce soir, lorsque mon mari est rentré du travail il a découvert mon achat.
- Ah, c’est super pratique ce truc! je trouve ça génial.
On se pose parfois trop de question, non?