Feed on
Posts

Samedi dernier, Micaela et moi sommes retournées à la médiathèque. Micaela a rendu les nombreux ouvrages qu’elle avait empruntés la fois précédente, dont toute une pile des aventures de Jennifer et Laetitia. Une fois les livres rendus auprès des bibliothécaires, nous sommes allées dans les rayons.

— Je vais voir s’il y a des Jennifer et Laetitia que je n’ai pas encore lus, a dit Micaela.

Il n’y en avait qu’un qu’elle n’avait pas lu. Heureusement, dans la même collection, il y avait d’autres livres qui avaient l’air sympa. Micaela en a choisi quelques-uns. Et puis, elle est allée étudier quel Princesse Zelina elle allait emprunter. Il s’agit d’une autre série avec cette fois une princesse en héroïne. C’est souvent mon mari qui lit aux filles les aventures de Zelina. Les autres petits livres, Micaela les lit toute seule ou bien elle en fait la lecture à Felicia. Par exemple, le mercredi après-midi. Les filles s’installent au calme dans leur chambre, les rideaux sont tirés, Micaela s’assoie à côté de Felicia sur son lit et lui lit une histoire. Pendant ce temps-là, Lisa fait la sieste et moi, je souffle.

Et puis, aujourd’hui, j’ai quand même fait un peu de compta. Je dois la terminer pour le 15 avril.

J’étais installée quand je vois la porte du salon s’ouvrir et la tête de Micaela apparaître.

— Maman, regarde dans le livre ! C’est trop drôle !

Et Micaela part d’un fou rire en me tendant le livre.

— Là, il y a écrit « Cathy et Muriel » ! Je rêve !

Et Micaela, morte de rire, est repartie dans sa chambre.

Ce qui l’avait fait rire à ce point était de lire le prénom de sa grand-mère, ma mère, qui se prénomme Catherine, mais qu’on appelle Cathy, associé à Muriel, le prénom de sa maîtresse.

C’est vrai que c’est drôle quand on y réfléchit.

00:0000:00
Download(Loading)