Feed on
Posts

capferret.jpg

Ce matin, nous avons battu un record. Nous étions dehors à neuf heures et quart! Nous sommes allées faire de la balançoire et quelques courses. Nous rentrions lorsque nous avons croisé une voisine. Nous l’appelons entre nous la dame aux lunettes rouges bien que cela fasse déjà au moins deux ans qu’elle a changé de monture. C’est une dame âgée, mais qui a gardé la forme et qui n’a pas du tout un look de mamie! Elle s’est arrêtée et nous avons un peu discuté. Eh, bien sûr, nous avons fait un commentaire sur le temps.

- J’étais partie faire des courses, m’a-t-elle dit, mais quand j’ai senti ce vent, je suis retournée à la maison mettre une petite laine. C’est rare qu’il y ait du vent comme ça! - Oui, c’est vrai, ai-je répondu. On se croirait au bord de la mer, vous ne trouvez pas? - Oui, vous avez raison, m’a-t-elle dit en ayant l’air de trouver ma remarque amusante. - On sentirait presque le sel! Mais, vous n’êtes pas en vacances? Me suis-je étonnée.

Elle m’a expliqué qu’elle était déjà partie, était rentrée et qu’elle partirait à nouveau dans quelques jours dans sa maison au Cap Ferret sur le bassin d’Arcachon.

- Je ne connais pas cette région. - Oh, c’est une région magnifique! Quand ma fille était enfant, je partais avec elle tout l’été. Maintenant, elle y emmène ses propres enfants. - En fait, j’y suis allée quand j’étais enfant pendant quelques années avec mon frère et ma sœur. Nous étions dans un home d’enfants. C’était bien, mais je n’ai pas tellement de souvenirs. Nous allions à la plage et quand il pleuvait nous allions dans la forêt. On construisait une cabane et des petits objets avec des aiguilles de pins. Oui, je crois que c’est l’odeur des aiguilles de pin mouillées qui est mon meilleur souvenir. - C’est vrai que c’est une odeur merveilleuse. Dans la région, il y a encore quelques restaurateurs qui proposent des moules cuites sur des aiguilles de pin. - Hum!

Nous nous sommes quittées, mais l’odeur des aiguilles de pin est restée. C’est merveilleux comme une petite conversation peut vous emmener loin.

00:0000:00
Download(Loading)