Feed on
Posts

Quand j’étais enceinte de ma petite fille, un ami jeune papa m’a dit “prépare un budget pour les couches, ça va faire mal!” J’ai commencé à regarder le prix des couches en grandes surfaces. Puis, je suis tombée sur un article sur Internet qui parlait de couches lavables. Je me suis renseignée et j’ai trouvé que c’était une solution intéressante et qui me convenait bien car cela pollue nettement moins.

J’ai trouvé un site anglais très sympa sur lequel j’ai acheté mes couches lavables.

C’est vrai que c’est quand même une contrainte de les laver tous les trois jours, eh, mais il faut savoir si l’on veut sauver la planète ou pas! Et puis, globalement, c’est nettement plus économique.
La seule chose est qu’il faut accepter de passer pour une originale auprès de ses proches!

Donc, aujourd’hui, c’était le jour de la lessive des couches. En attendant la lessive, les couches sont stockées dans un seau rempli d’eau et d’huile essentielle désinfectante.
Une fois que j’ai mis les couches dans le tambour de la machine, je mets une dose de lessive dans le bac de lavage et une dose dans le bac de pré-lavage. Je choisis mon programme et j’appuie sur le bouton “départ”.

Les couches sont en polaire, elles ressortent de l’essorage pratiquement sèches!
Ensuite, je les mets à sécher sur un étendoir et quelques heures plus tard, je peux les réutiliser. Enfin, je veux dire, mon bébé peut les réutiliser. C’est pratique, non?

http://www.babykind.co.uk