Feed on
Posts

LA SEMAINE PROCHAINE, IL N'Y AURA PAS DE PODCAST, JE SERAI EN VACANCES!

Micaela a reçu du Père Noël un train électrique, plus précisément un TGV électrique à étage comme ceux qui vont à Lyon. Elle ne voulait qu’une seule chose pour Noël, ce TGV qu’elle avait vu dans un catalogue de jouets. Le matin de Noël, elle a tout de suite repéré la grosse boîte en criant « Ah, mon TGV ! » Oui, c’était bien cela que contenait la boîte. Mon mari, qui a toujours rêvé d’avoir un train électrique, et Micaela ont passé un bon moment à monter les rails et à installer la motrice et ses trois wagons. Lorsqu’enfin il fut monté, tout le monde s’était rassemblé autour d’eux pour voir le train partir.

— Oh, a dit Micaela avec déception, les phares ne s’allument pas.

— C’est vrai, ça, a renchéri mon mari presque aussi déçu que sa fille.

Je suis intervenue.

— Tu sais, je pense que Papy Michel pourra t’installer des lumières. Il fait beaucoup de maquettes, il a l’habitude.

Et effectivement, mon père a installé des lumières. Tout d’abord à l’avant de la motrice, des phares blancs. Puis quelques semaines plus tard, le temps de trouver les bonnes LED, des lumières rouges à l’arrière.

Il avait justement rapporté le train avec les lumières rouges le soir où il a gardé les filles pendant que nous étions au théâtre. Mais ce soir-là, il y a eu un accident de train. La motrice, alourdie par les piles de ses nouveaux phares, a déraillé alors qu’elle prenait un virage à grande vitesse. Il paraît qu’elle s’est envolée avant d’atterrir au milieu du salon. L’accident n’a pas été sans dégâts. Mon père a dû reprendre la motrice pour la réparer.

Mais aujourd’hui, il nous l’a rapportée ! Alors, en voiture, mesdames, messieurs, attention au départ, le train va partir !

00:0000:00
Download(Loading)