Feed on
Posts

Aujourd’hui, mon père m’a gentiment emmenée faire quelques courses. Pendant le trajet en voiture (eh, c’est la grève des transports en France!) je lui ai demandé si lui et ma mère avaient regardé le dernier épisode des aventures culinaires de Sarah Wiener.

- Oui, nous l’avons même regardé deux fois!

“Les aventures culinaires de Sarah Wiener” est une émission d’Arte, la chaîne franco-allemande, la super chaîne franco-allemande devrais-je dire, qui nous propose toujours des émissions originales.

Dans cette émission, on suit la restauratrice berlinoise Sarah Wiener dans un tour de France culinaire. Chaque émission est l’occasion d’une recette typique que Sarah réalisera avec un chef reconnu.

J’ai souvent regardé l’émission ces derniers temps, ça m’inspirait davantage que “Plus belle la vie”, un peu trop glauque à mon goût en ce moment.

Et dans le dernier épisode, Sarah était à Paris, chez une pâtissière renommée pour ses Paris-Brest et ses éclairs. Le Paris-Brest est un gâteau dont je vous ai déjà parlé, une pâte à chou en forme de cercle fourrée de crème au praliné, mais que je n’ai jamais réalisé. Oh, mais maintenant que je sais comment on le fait et que j’ai trouvé la recette en ligne sur le site d’Arte... je me demande, si le week-end prochain... non, ce ne serait pas raisonnable. Trop de fatigue tout ça! Il vaudrait mieux que je l’achète directement chez la pâtissière en question. Peut-être que mon père m’emmènera en voiture? Après tout, le grand fan du Paris-Brest, c’est lui!

Le site de l’émission de Sarah Wiener :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Sarah-Wiener/1428122.html
L’origine du Paris-Brest :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-brest