Feed on
Posts

Samedi dernier, nous avons fêté l’anniversaire de Micaela. Elle a eu six ans. Non, mais, vous vous rendez compte, six ans ! Lorsque j’ai commencé ce podcast, elle venait d’avoir un an. Mais je m’écarte de mon sujet. Pour l’occasion, nous avions organisé une petite fête avec ses amis au cours de laquelle Micaela a reçu des cadeaux, dont une tête à coiffer. Ça lui a fait énormément plaisir. Sur le moment, toutes les petites filles présentes ont voulu y jouer avec elle. La tête était équipée d’une trousse de maquillage pour cheveux. Je vous laisse imaginer l’aspect de tête au bout de cinq minutes. Elle avait des cheveux roses, bleus, des paillettes partout sur le visage. La pauvre. Je l’ai mise dans la salle de bains dès la fête terminée.

— On lui lavera les cheveux pour que tu puisses jouer avec. Là, ce n’est pas possible avec toutes ces crèmes qui collent partout.

— Oui, mais quand ? Quand est-ce qu’on va lui laver les cheveux ?

— Je ne sais pas.

On lui a lavé les cheveux aujourd’hui. Ça a été l’attraction pendant un petit quart d’heure. La bande des trois s’était réunie devant la baignoire pour assister à ça. Apparemment, c’est super excitant à voir.

J’ai tout d’abord longuement passé ses cheveux sous l’eau ce qui a fait partir une bonne partie du maquillage. De l’eau bleu et rose coulait vers la bonde. Ensuite, je lui ai fait un shampoing au savon noir, après tout ce sont des cheveux synthétiques. Et je lui ai fait un long rinçage pour faire partir les dernières traces de produits. Elle est redevenue blonde !

— Ah, super ! s’est écrié Micaela. On peut jouer avec maintenant ?

— Tu pourras jouer avec dès qu’elle aura les cheveux secs... — Ah.

Aujourd'hui dans la newsletter du Podcast "One thing in a French day PLUS" :

* Repères

La fête d’anniversaire : Les paroles de la chanson :

** 3 expressions utiles

*** Un peu de grammaire : l’adjectif attribut du sujet

« Elle est redevenue blonde ».

S'inscrire à la newsletter : c'est ici.

00:0000:00
Download(Loading)