Feed on
Posts

LE PODCAST PART EN VACANCES! RETOUR DÉBUT SEPTEMBRE. BEL ÉTÉ A VOUS! A BIENTÔT.

Mon père avait survolé quelques pointes hier. Ça nous a donné envie d’aller faire un tour à la pointe du Raz, l’une des plus à l’ouest de France. C’est un endroit sauvage et magnifique qui se trouve à un peu plus d’une heure de route de La Forêt Fouesnant. Nous avons mis plus de temps que ça, car nous avons manqué la bonne route sur un rond-point et nous étions embarqués dans la mauvaise direction sans pouvoir faire demi-tour !

Une fois sur place, nous avons fait une longue promenade sur le sentier côtier, au milieu des bruyères en fleur, jusqu’à la statue de Notre-Dame des naufragés. La pointe du Raz est connue pour ses violents courants marins. On les voit bien tout à la pointe, on dirait deux forces qui s’affrontent, la mer se tord dans un sens et dans un autre, comme un linge qu’on essore. Je n’imagine même pas l’effroi des bateaux à voile pris dans ces serpents diaboliques.

Il a beaucoup plu ce matin et il pleuvait encore lorsque nous sommes arrivés. Mais alors que les filles observaient les petits escargots qui traversaient le chemin, nous avons vu les nuages se déchirer comme du coton et le ciel bleu apparaître par petits bouts. Lorsque nous sommes arrivés au sémaphore, il faisait soleil. Après avoir bien profité de la vue, nous sommes retournés, fourbus, à la voiture (mon père et moi avons porté les deux plus jeunes sur nos épaules) et nous avions faim. Il était trop tard pour rentrer déjeuner à la maison.

J’ai appelé mon mari et il nous a trouvé sur Internet une crêperie à Audierne. Oh là là, quelles crêpes ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas régalée comme ça. L’après-midi était bien entamée lorsque nous sommes sortis du restaurant, nous avons décidé de continuer notre route. Nous sommes allés à Saint-Anne La Palud, une grande plage dans la baie de Douarnenez. Nous étions de retour à La Forêt Fouesnant pour le dîner. Il faisait beau. C’est ça une journée bretonne.

AU SOMMAIRE de One thing in a French day PLUS (la newsletter du podcast)

Découvrir la newsletter : http://j.mp/IqZWz8

REPERES : des explications sur le texte.

Pendant les vacances, la newsletter aura un format plus libre, sans rubriques imposées.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Natalie

    écoute pour moi, c’est toujours difficile. Je suis content que j’ai pu lire en même temps pendant qu’elle parlait.

    Sep 21, 2012 at 5:55 am

La semaine dernière, nous avons passé une journée sur le domaine du château de Trévarez dont je vous avais parlé l’année dernière. Le parc est toujours aussi magnifique avec ses allées boisées, ses massifs de fleurs, ses prés et sa petite chapelle. Au château, on peut désormais visiter une partie en cours de rénovation du premier étage. C’est très intéressant, car le château était avait tout le confort moderne de l’époque : ascenseur, chauffage central, salles de bains, piscine intérieure. Il faisait très chaud ce jour-là et nous avons vraiment profité de la fraîcheur de l’aire de jeux à l’ombre des arbres. Les filles avaient très envie de retourner à Trévarez aujourd’hui.

— Allez, Maman, on va à Trévarez ! C’est trop bien là-bas ! m’a suppliée Micaela.

LA SUITE DU TEXTE EST DANS LA NEWSLETTER, ABONNEZ-VOUS!

00:0000:00
Download(Loading)