Feed on
Posts

Aujourd’hui, j’ai vu mon amie Natasha et devinez où nous nous sommes retrouvées? Oui, chez Ladurée, rue Royale. J’ai été incroyablement raisonnable et j’ai simplement bu une tisane. Donc, pas de photo de pâtisserie aujourd’hui.

En rentrant vers Saint-Lazare, au lieu de prendre la rue Tronchet qui part de la place de la Madeleine et croise le boulevard Haussmann, nous avons emprunté la rue Vignon qui lui est presque parallèle en partant du boulevard de la Madeleine. C’est une petite rue bien sympathique avec de nombreuses boutiques... pour porte-monnaies bien remplis!

Mais, il y a une boutique que j’étais très contente de faire découvrir à mon amie : la maison du miel. C’est une très ancienne boutique qui date de 1905. Bien sûr, le magasin a été rénové depuis et il est même très agréable. On peut y déguster une quantité incroyable de miels différents et acheter des confiseries variées, du pain d’épices et autres gâteaux.

J’ai acheté du miel d’oranger pour ma petite fille car elle raffole du miel au petit-déjeuner et des bonbons au miel et à la réglisse pour moi. En fait, j’aime bien le miel, mais comme ça en dégustation à petites doses ou bien pour parfumer un gâteau. Je ne suis pas une véritable amatrice.

Par contre, mon amie Natasha adore le miel et elle a craqué pour un pot de miel de châtaignier et un pot de miel de caféier.

http://www.maisondumiel.com/page1.html