Feed on
Posts

Je crois qu’il est temps que je vous l’annonce : j’attends un heureux événement pour le mois de décembre! En d’autres termes, je suis enceinte. J’attendais d’être certaine que tout allait bien pour vous l’annoncer. La dernière échographie, celle des trente-deux semaines, a eu lieu la semaine dernière et tout va bien pour mon futur bébé.

Je suis suivie pour ma grossesse par un médecin ou une sage-femme de l’hôpital (en fonction des rendez-vous disponibles). J’ai choisi un hôpital public pour accoucher, le meilleur du département des Hauts-de-Seine selon les critiques des mamans. Et oui, je me suis servie d’Internet pour choisir ma maternité! En fait, c’est la même que celle pour mon premier accouchement.

C’est une maternité de niveau 1 c’est-à-dire une maternité pour les accouchements sans risques particuliers pour le bébé : je n’attends pas des jumeaux, je ne fais pas d’hypertension ou de diabète et mon bébé ne risque pas de naître prématurément.
C’est une maternité où l’accouchement est confié à la sage-femme. Le docteur n’intervient qu’en cas de nécessité.

A côté des visites mensuelles à l’hôpital, je suis une préparation à l’accouchement auprès d’une sage-femme libérale. Il s’agit de réunions thématiques et d’exercices de yoga en groupe. C’est très sympa d’échanger avec les autres mamans. J’y vais une fois par semaine.