Feed on
Posts

Dimanche, après ma petite promenade, j’ai donc pris le train à Asnières. Arrivée à la Gare Saint-Lazare, j’ai marché jusqu’à la place de la Concorde. Je crois que vous connaissez le chemin par cœur, même si vous n’êtes jamais allés à Paris ! J’ai fait un tour chez WH Smith pour acheter une revue. J’ai regardé l’heure, il était encore tôt. Est-ce que je continuais ma promenade jusqu’au Louvre ? Non, j’ai décidé d’aller prendre un bain de foule en allant faire un tour au BHV. Il y a un grand rayon papeterie dans ce magasin et j’étais à la recherche d’un nouveau calendrier familial pour 2013. J’en avais acheté un l’année dernière à Lyon avec des dessins du Petit Prince. Au BHV, il y avait du monde, mais ce n’était pas l’horreur. J’ai trouvé ce que je cherchais, mais en nettement moins poétique. Pas de petits dessins, ni d’extraits du fameux livre d’Antoine de Saint-Exupéry. En 2013, pas de fioritures sur le calendrier familial ! D’ailleurs, il est bien précisé sur ce calendrier qu’il peut également servir au management d’équipes. J’ai également trouvé une belle pochette cartonnée pour ranger les articles de journaux que je découpe.

Je suis passée à la caisse. Les clients qui faisaient la queue étaient tous dans leurs pensées, une caissière pas très distinguée a crié d’une voix forte et gouailleuse « Au suivant » et dans ma tête, j’ai entendu cette chanson de Jacques Brel, qui me donne toujours des frissons, dont j’ai une belle reprise à la maison par M.

Après voir payé, j’ai repris les escalators et au sous-sol, j’ai tenté de suivre les indications pour la sortie directe vers le métro. Je crois que c’est le sous-sol du BHV que je préfère parce qu’on pourrait se perdre dans cette quincaillerie géante. J’ai finalement trouvé la sortie et hop ! un coup de métro, un changement à Châtelet, des escaliers qui montent, qui descendent, la ligne 14 et j’étais de retour à Saint-Lazare.

AU SOMMAIRE de One thing in a French day PLUS (la newsletter du podcast)

Découvrir la newsletter : http://j.mp/IqZWz8

REPERES : des explications sur le texte.

3 EXPRESSIONS UTILES : pour parler français comme un vrai Français.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Josephine Lawrence

    J’aime magasiner pour un nouveau calendrier chaque année. Je vais avec ma mère et nous achetons le plus étrange que nous pouvons trouver.

    Dec 22, 2012 at 5:34 pm