Feed on
Posts

dupainetdesidees.jpg

ça y est, j’y suis allée !! J’ai enfin eu l’occasion de me rendre dans cette boulangerie à quelques minutes à pied de République. Du pains et des idées. Je vous avais dit que Trevor, le mari de Natasha, m’en avait parlé lorsque nous étions allés acheter de l’huile d’olive. En fait, cette boutique n’est pas très loin de là où habitait mon mari avant que nous n’habitions ensemble.

Je connais donc un peu le quartier. Je l’aime bien, il me rappelle des bons souvenirs. J’ai remonté la rue Yves Toudic jusqu’à la boulangerie. C’était un peu avant seize heures et il n’y avait presque personne. Il faut dire qu’il ne fait pas très beau en ce moment à Paris. Il pleut depuis plusieurs jours et ça rend tout le monde morose. J’ai trouvé la boulangerie facilement, elle ressemble bien à la photo présentée sur le site Internet. Dans une des vitrines, il y a les portraits des grands boulangers qui ont inspiré Christophe Vasseur, le patron de la boulangerie. Ce patron qui a quitté son travail dans la mode pour reprendre des études de boulanger ! Dans la boulangerie, j’ai pu faire mon choix tranquillement. L’accueil était vraiment très agréable. J’ai acheté du Pain des amis qui est un pain avec une belle croûte et très peu de mie, un escargot rhum raisins pour mon mari et une petite fougasse aux herbes pour les filles.

Bon, j’avoue, j’ai aussi pris un escargot chocolat-pistache pour moi. C’était mon goûter, je l’ai mangé en retournant vers République. Je me disais qu’il faudrait que je revienne pour goûter aux escargots citron-nougat et aux chaussons aux pommes avec une vraie pomme à l’intérieur.... A la maison, tout le monde s’est régalé. Micaela a trouvé la fougasse « trop bonne » et mon mari a beaucoup apprécié son dessert parfumé au rhum. C’était une bonne idée.

Aujourd'hui, au sommaire de One thing in a French day PLUS

REPERES : République - Du pain et des idées - La tête dans les olives - Yves Toudic - Escargot - 3 EXPRESSIONS UTILES EN «R» - UN PEU DE GRAMMAIRE : concordance des temps «En fait, cette boutique n’est pas très loin de là où habitait mon mari avant que nous n’habitions ensemble.» Quel est le temps de «habitions»? Pourquoi?

00:0000:00
Download(Loading)

  • Roger

    J’ai 70ans et je suis Anglais. Je trouve “one thing in a french day” tres utile pour apprendre le francais. J’en ai besoin parce que J’ai 2 petits fils, qui habitent a Paris. J’adore d’ecouter Laetitia, qui je comprend bien. Je doit rendre un visit a cette boulangerie! Merci pour ce “blog”. J’espere qu’il va continuer longtemp.

    Dec 21, 2011 at 3:38 pm
  • farnousha.norouzi

    merci de votre sovenire.je veax imigration au canada et je suis tres content de connasse cet vebsite.

    Dec 23, 2011 at 10:18 pm