Feed on
Posts

Vendredi dernier, ma grande fille Micaela a été poussée dans la cour de récréation. Elle est tombée sur la bouche, elle a saigné, mais ses dents n’étaient apparemment pas touchée. L’école m’a appelée pour m’informer. Durant le week-end, ma fille s’est plainte d’avoir mal aux incisives alors j’ai appelé le dentiste hier matin. Il nous a donné rendez-vous en urgence à midi et quart. Hier midi, j’ai confié ma deuxième fille à mon voisin Jacques et Micaela, Lisa et moi nous sommes rendues au rendez-vous. L’assistante du docteur nous a fait patienter dans la salle d’attente. Quelques minutes après notre arrivée, l’assistante a fait entrer dans la salle une vieille dame. Un mouchoir sur la bouche comme pour “éponger” une douleur dentaire, l’air renfrogné, elle est entrée de mauvaise humeur. - J’espère que ça sera rapide parce que je dois être à Paris à quinze heures. - Quinze heures! s’est exclamée l’assistante, vous serez sortie largement avant. La vieille dame lui a lancé un regard exaspéré. Un rendez-vous à quinze heures, il faut facilement quitter la maison à quatorze heures. Et avant cela, il faut se préparer à manger, déjeuner et faire la vaisselle. Tout cela sans compter le désagrément de manquer les informations et de ne pas avoir le temps de se préparer un café. Puis, la vieille dame incomprise a vu Lisa. Elle a rangé son mouchoir, sa mauvaise humeur, nous a fait un grand sourire et s’est assise en face de nous. L’interview a commencé. - C’est un garçon ou une fille? Elle a quel âge? Oh, vous avez vu ce regard! Elle est très éveillée. Oh, mais tu me fais des sourires! Tu es bien mignonne, tu sais. Quel beau bébé! Le dentiste est venu nous chercher et la dame nous a regardé partir visiblement à regrets. La consultation a duré peu de temps. On a fait une radio à Micaela et tout semble bien aller. Enfin, c’est à surveiller. Nous sommes retournées dans la salle d’attente pour remettre nos manteaux tranquillement. La vieille dame, tout sourire, était ravie de nous revoir. Le dentiste l’attendait, mais elle continuait à regarder Lisa le regard émerveillé. Le rendez-vous de quinze heures s’était envolé quelque part!

00:0000:00
Download(Loading)

C’est la semaine des rendez-vous chez les spécialistes! Aujourd’hui, j’avais rendez-vous chez le dentiste.... Laurie, notre super baby-sitter, gardait les filles. Je savais que cela n’allait pas être un rendez-vous très agréable. Au dernier contrôle, pendant ma grossesse, le dentiste avait remarqué qu’un composite semblait détérioré. Rien qu’à l’idée du bruit de la roulette, de sentir les vibrations dans les dents, j’avais envie de retourner chez moi et de dire que j’étais malade. Mais, bon, j’y suis quand même allée. Le dentiste est assez jeune et sympa. Il est aussi très professionnel. Il a commencé par faire une radio de la dent qu’il a tout de suite affiché sur l’écran situé au plafond pour que je puisse la voir.

- Vous voyez cette zone sombre sur la dent? - Oui. - C’est une carie qui s’est formée sous le composite. Elle est assez importante. Il va vous falloir un inlay. Je vous explique ce que c’est.

Le dentiste a alors sorti un moulage de dents et m’a expliqué ce qu’il comptait me faire.

- Mais je ne vous ferai pas ça aujourd’hui. Il faut d’abord faire une empreinte de la dent. - J’ai des composites de l’autre côté aussi. Est-ce que la même chose a pu se produire? - Nous allons vérifier.

Eh oui, ce n’est pas un, mais deux inlays. Ce sont deux rendez-vous d’une heure et un d’une demie heure à faire d’ici à mon départ en vacances. Je suis ressortie de mon rendez-vous complètement dépitée. Bien sûr, ce sont des soins qui coûtent chers, mais je crois que ce qui  me fait le plus mal c’est l’idée des soins... Une heure. Et puis, la douleur lorsque l’anesthésie ne fait plus effet. J’en tremble d’avance.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Beatrice

    Chère Laetitia, c’est très important, que le tentiste sois sympa. Ça fait un mois, que mon dentiste m’a fait deux inlays. Ne tremlez pas, chère Laetitia, aujourd’hui l’anestésie n’est plus douloureuse. Quand le dentiste travaille avec soin tu n’auras pas des douleurs. Je te souhaite bonne chance.

    Beatrice

    Jun 26, 2010 at 4:00 pm
  • onethinginafrenchday

    Merci Beatrice! vous êtes adorable de m’apporter votre soutien. Je suis allée chez le dentiste vendredi et c’est vrai que je n’ai pas souffert. A bientôt, Laetitia

    Jun 27, 2010 at 10:28 pm
  • Beatrice

    Bravo, Laetitia, je suis très contente, que tout allait bien! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne semaine! Beatrice

    Jun 28, 2010 at 10:32 pm