Feed on
Posts

Il y a eu pas mal de changements dans les commerces de mon quartier durant l’été. Entre autre la fermeture d’un Franprix pour travaux qui a réouvert aujourd’hui et que je suis allée visiter parce que je suis curieuse!

Il est certain que le magasin est désormais beaucoup mieux. Avant s’y rendre c’était un peu comme faire un voyage dans les années 80. Tout faisait très daté : du sol, à la petite barrière à l’entrée, l’éclairage pas assez puissant, etc. Bref, c’était assez glauque. Maintenant, c’est un magasin normal : moderne et lumineux.

J’en profite donc pour vous rendre compte des autres changements. D’abord, le marchand de journaux Pascal a fait faillite et a quitté son magasin. Il va me manquer. Un autre monsieur a repris le magasin, a fait des travaux tout l’été et l’a rouvert début septembre. Il a l’air sympathique aussi. Mon voisin Jacques, qui a discuté avec lui, m’a dit que ce monsieur tenait également un autre magasin de journaux dans un quartier tout proche du nôtre.

Enfin, je vous annonce que la coiffeuse qui tenait le salon de coiffure pour mamies a pris sa retraite. Son salon est devenu le cabinet d’un ostéopathe.
Mais où est-ce que je vais aller me faire couper les cheveux maintenant?