Feed on
Posts

Aujourd’hui, mon père m’a emmenée faire des courses au supermarché. Il me manquait plein de choses à la maison. Nous sommes allés chez Carrefour, c’est à dix minutes en voiture. C’est plus un hypermarché qu’un supermarché, bref, c’est aussi ce que nous appelons une “grande surface”.

Après avoir garé la voiture dans le parking souterrain, nous avons pris une chariot. Ma petite fille aime bien être assise en hauteur, dans le petit siège qui se déplie à l’avant du chariot.

En entrant dans le magasin, j’ai pris la liste de courses que j’avais préparée. Nous avons commencé notre périple dans les rayons. J’ai essayé de ne pas trop m’arrêter là où ce n’était pas prévu, c’est comme ça qu’on perd du temps et puis je me fatigue rapidement maintenant.

Bien sûr, j’ai commencé par acheter quelque chose qui n’était pas sur la liste : des quenelles fraîches! J’adore cette spécialité lyonnaise et les quenelles de la marque “Reflets de France” (une marque de produits régionaux) sont bonnes.

Ensuite, j’ai été très sérieuse en suivant scrupuleusement ma liste : de la farine, des œufs, du sucre, de l’eau minérale, des petits pots bio pour ma fille, des petits suisses, des yaourts, des petits pains grillés, des pâtes au curry (délicieuses), de la sauce tomate, des sacs poubelles, etc.

Mon caddie plein, nous nous sommes dirigés vers les caisses. Oh là là, peu de caisses étaient ouvertes et il y avait la queue partout. Heureusement, j’ai pensé à regarder s’il y avait une caisse pour femmes enceintes. Et c’était le cas. Ainsi, nous sommes passés très rapidement.