Feed on
Posts

Atelier Z

Aujourd’hui, je me suis rendue à Paris avec mon bébé. C’était la première fois que je m’aventurais à prendre seule les transports en commun avec la poussette. Je me suis bien débrouillée pour porter la poussette dans les divers escaliers. Je crois que j’ai une bonne technique!

La raison de ma visite à Paris est que mon amie Michelle exposait l’un de ses collages à l’Atelier Z, avenue de la Grande Armée, à l’occasion du concours d’art contemporain organisé par la propriétaire de cette galerie, Madame Peugeot.

Le concours avait pour thème la fin du monde ou la faim du monde, au choix.

Les œuvres n’étaient souvent pas très gaies, mais j’ai trouvé que le collage de mon amie sortait du lot ainsi que quelques autres peintures.

Dans la galerie, un des peintres participant au concours était présent. Il donnait son avis sur chaque œuvre à une visiteuse. C’était pire qu’une caricature.
- Vous voyez, là, l’auteur a choisi de rester dans le vingtième siècle, c’est évident! Je me demande pourquoi un tel choix!

En tout cas, Michelle était très heureuse de ma visite. Et moi aussi. Et puis, maintenant, je sais que les promenades à Paris avec mon bébé, c’est possible!

http://www.atelier-z.org/inext.html

http://www.fra.cityvox.fr/expositions-arts_paris/atelier-z-centre-culturel-christiane-peu_81501/Profil-Lieu