Feed on
Posts

livregateaux.jpg

Nous sommes jeudi et comme tous les jeudis matin, Laurie est venue garder Lisa. Je me suis rendue à Paris, dans une grande librairie à Sèvre-Babylone à la recherche de livres de géographie (c’est pour un des projets sur lesquels je travaille en ce moment). C’était la librairie où j’avais trouvé la dernière B.D. de Yoko Tsuno. J’avais repéré ce jour-là quelques livres intéressants. J’ai d’abord longuement étudié la vitrine et j’ai remarqué deux livres qui pourraient plaire à mes filles : un livre sur la sieste et un livre avec de très jolis dessins, avec plein de détails comme je les aime. Il y avait aussi un livre animé sur les gâteaux. Ce dernier, je ne voyais pas trop à qui il pourrait plaire, à qui je pourrais l’offrir. Mais cette série de pages de gâteaux avec chacun leur petite histoire m’a fait très envie. Je suis entrée et j’ai étudié longuement les livres de géographie. Finalement, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Mais je suis repartie avec les trois livres vus en vitrine. J’ai passé une partie du trajet retour à réfléchir à qui je pourrais bien offrir le livre sur les gâteaux. Je ne voyais toujours pas. J’ai donc décidé que je le rangerais dans mon carton à cadeaux. J’ai un carton dans lequel je stocke des cadeaux à l’avance. Par exemple, il y a plusieurs mois j’ai acheté deux camions en carton à colorier. Mon mari est parti avec à Lyon, ce sera une surprise pour les filles si elles manquent d’occupation. Dans le train qui me ramenait, j’ai feuilleté les livres. J’étais vraiment contente de mes achats. Et puis, tout à coup, je me suis dit, à propos du livre sur les gâteaux, que je pouvais le garder pour moi ! Je vais le déguster page par page !

00:0000:00
Download(Loading)

  • Greta

    Love this website, and it’s very helpful for me since I have little time to study French and I want to listen and read as much as I can. Thank ou so much. Greta

    Feb 23, 2011 at 8:13 pm
  • Miss R.

    Thanks for this website! It’s been helping me so much. Please keep doing this wonderful job. Again, many thanks. Miss R.

    Feb 25, 2011 at 7:48 pm