Feed on
Posts

Aujourd’hui, je suis allée faire un petit tour au BHV. Le BHV ou Bazar de l’Hôtel de Ville est un grand magasin de la rue de Rivoli, situé juste en face de l’Hôtel de ville de Paris. Je trouve que c’est un des grands magasins les plus sympathiques de Paris. Il est moins prestigieux que le Printemps ou les Galeries Lafayettes, mais on y trouve aussi plus de choses. Ainsi, le BHV est très célèbre à Paris pour son rayon bricolage qui occupe tout le sous-sol du magasin.

En ce moment, ce sont les “Six jours BHV” qui annoncent six jours de promotions dans le magasin. Ce qui est drôle c’est que ce soient les six jours du BHV ou les 8 jours en Or du Printemps, cela dure toujours plus longtemps que le nombre de jours annoncés. Ainsi les six jours durent du 8 au 26 mai!

En sortant du magasin, mon mari et moi sommes allés faire un tour sur le parvis de l’Hôtel de ville. Nous avons découvert que le parvis s’était transformé en un jardin éphémère, remplis de jolies fleurs et de drôles d’objets géants comme un immense arrosoir et un fauteuil en gazon. J’aurais bien aimé pourvoir y faire un petit tour et caresser quelques pétales de fleurs, mais le jardin n’ouvrira ses portes que demain. Dommage! Cela ne m’a pas empêché de profiter avec mes yeux de ce spectacle printanier.

Sur la gauche de la photo qui illustre ce podcast, avec de bons yeux vous pourrez apercevoir le visage d’Ingrid Bétancourt, la franco-colombienne retenue prisonnière depuis 1916 jours par la guerilla colombienne, dont l’image est affichée sur la mairie. Je suis certaine qu’elle aussi adorerait profiter de ce jardin.

Le site du BHV :
http://www.bhv.fr/
Une présentation du jardin éphémère
http://www.fra.cityvox.fr/actualite_paris/le-parvis-de-l-hotel-de-ville-s-habille-_3502203/PageNews
Le site de soutien à Ingrid Bétancourt
http://www.betancourt.info/indexFr.htm