Feed on
Posts

Vous avez été adorables de m’envoyer de si gentils messages de rétablissement! Merci à tous, j’ai presque aimé être malade!
L’autre jour j’écrivais que l’homéopathie était terriblement efficace et bien c’est vrai. Mais parfois cela peut aussi aller dans le mauvais sens car c’est le traitement que m’avait prescrit mon docteur qui a déclenché une aggravation des symptômes. J’ai eu une sinusite maxillaire aiguë, j’ai cru qu’on m’avait à nouveau arraché les dents de sagesse! Heureusement, c’est presque fini.
Aujourd’hui, en lisant un blog, j’ai appris que le chanteur Français Alain Souchon mettait à disposition gratuitement sur son site une chanson de son prochain album. J’aime beaucoup ce chanteur alors je suis allée faire un tour sur son site. Il y a une vidéo sympa où il explique la raison de son geste. Il explique aussi l’origine du titre de sa chanson “Parachute doré”. Je ne sais pas si c’est une expression anglo-saxone traduite en français, mais un parachute doré est la méga prime que reçoit un pdg (président directeur général) pour quitter l’entreprise qui l’emploie. Il est viré moyennant finances. Et c’est une clause de son contrat. Les montants de ces primes font souvent ces derniers temps la une des journaux, elles scandalisent, elles écœurent et elles inspirent les poètes! Je n’ai pas encore écouté la chanson, mais je l’ai téléchargée sur mon ordinateur. J’ai décompressé le fichier ZIP et j’ai fait glisser le fichier mp3 sur l’icône de iTunes. La chanson d’Alain Souchon fait désormais partie de ma bibliothèque de musiques. Et vous, avez-vous votre parachute doré?