Feed on
Posts

Ce matin, nous étions prêts de bonne heure. Ma fille dans son petit imperméable vert, son doudou soigneusement rangé dans son petit sac à main, mon bébé souriant dans son siège auto, mon père prêt à nous conduire à Pontrieux. Nous avons franchi la porte de la maison à 9h24. ça, c’est une journée qui commence bien!
Mon père m’avait parlé hier de cette petite ville de caractère située à trente kilomètres de Perros-Guirec. Je n’y étais jamais allée. Mon père m’a décrit la petite place pavée, les maisons anciennes, la rivière qui traverse la ville, les lavoirs qui en bordent les rives...
Nous avons bien roulé, seulement trois tracteurs à doubler et juste un peu après dix heures, nous étions sur cette jolie petite place. Pontrieux est une ville très fleurie, très agréable pour se promener, déambuler tranquillement. Nous avons emprunté un petit pont qui nous a mené à un jardin public, avec des pelouses, des arbres, des bancs, des personnes âgées en grande réunion et des jeux pour les enfants.
- Oh, Maman! Regarde, un toboggan! Je veux y aller, s’il te plaît!
Et c’est ainsi qu’a brutalement pris fin notre petite visite pour une revue complète des jeux pour enfants. Nous avons joué au toboggan, au tourniquet, fait un peu de tape-cul, de la balançoire et de la balançoire. Le trapèze, nous avons décidé que cela sera pour plus tard!
Un peu avant midi, nous étions de retour à Perros, tout de même dépaysés par notre petite excursions dans les terres. Nous reviendrons à Pontrieux car je souhaiterais faire la promenade en barque sur la rivière.