Feed on
Posts

Ce matin, Micaela et Felicia sont allées au centre nautique pour leur stage. C’est la première année pour Felicia et la troisième pour Micaela. Au début de la semaine, Felicia était un peu anxieuse à l’idée de monter sur un bateau, mais elle s’est très vite adaptée. Tous les jours, elle porte l’un des deux bermudas que nous avons achetés la semaine dernière dans le magasin de sport.

Pendant que les filles sont au centre nautique, nous en profitons pour nous promener à Quimper. J’ai déjà fait deux longs séjours de près de deux heures chacun à la librairie Ravy. C’est une très grande librairie. C’était merveilleux de passer d’un rayon à l’autre : cuisine, puis romans, puis romans policiers, bandes dessinées, livres pour enfant. J’ai trouvé pour les filles deux petits livres de Catharina Valckx, un auteur de petits livres qui nous font bien rire. Vous vous souvenez que pendant les vacances de Pâques, j’avais fait une provision de livres à la librairie et qu’ensuite j’avais mis en ligne une petite vidéo? Je vais peut-être faire la même chose pour cette moisson-ci.

Ce matin, lorsque nous sommes sortis de la librairie, j’étais comme saoule. Je n’ai plus l’habitude d’errer sans m’inquiéter du temps. Nous sommes arrivés à midi pile au centre nautique pour voir les groupes des filles arriver de la plage. Mais surprise, elles n’étaient ni l’une ni l’autre dans la tenue dans laquelle nous les avions laissées : nous avons récupéré des petites filles grenouilles! en tenue néoprène. Deux petites sirènes modernes.

AU SOMMAIRE de One thing in a French day PLUS (la newsletter du podcast)

Découvrir la newsletter : http://j.mp/IqZWz8

Pendant les vacances, la newsletter aura un format plus libre, sans rubriques imposées. Aujourd’hui, je vous propose de jouer à changer de sujet!

SUPER UN PEU DE GRAMMAIRE

Prenons les premières lignes de ce texte, jusqu’à « Quimper » et jouons une nouvelle fois à changer les sujets. « Micaela et Felicia » deviennent « je » et « nous » devient « Laetitia ». A vous de jouer!

00:0000:00
Download(Loading)