Feed on
Posts

Cet après-midi, mon père est passé garder Lisa pendant que j’accompagnais les filles à leur cours de danse indienne. C’est plus simple pour moi et moins fatigant pour Lisa, car le cours a lieu à l’autre bout de la ville. Nous mettons environ une demi-heure à pied pour nous y rendre. Ou bien il faut prendre deux bus. Pendant que les filles sont à leur cours, en général, je vais lire un peu à la bibliothèque.

Mais, cet après-midi, je suis allée rendre visite à une copine. J’avais préparé un gâteau au citron. Je ne sais pas pourquoi, j’adore ce gâteau. C’est mon gâteau du moment. C’est une recette de la blogueuse Cléa. Celui d’aujourd’hui était préparé avec des citrons bergamote. Dans ce gâteau, le beurre est remplacé par de la purée d’amande. Mon amie a bien aimé le gâteau. Nous avons bu du thé et discuté. Nous faisons de la danse ensemble.

Un peu avant dix-huit heures, je suis retournée au théâtre chercher les filles. Nous sommes rentrées avec mon amie Géraldine dont les filles font aussi de la danse indienne. C’était sympa.

Lorsque nous sommes arrivées à la maison, nous avons trouvé Papy Michel et Lisa devant l’ordinateur.

— Qu’est-ce que vous regardez ? a vite demandé Micaela.

— Des photos ! a dit Lisa en rigolant (Lisa est toujours en train de rire).

— Oh, mais c’est la Tour Eiffel, me suis-je exclamée. La décoration est super belle !

J’étais en admiration devant le décor très « Art Déco » de la Tour Eiffel dans une photo prise de nuit, mais intriguée aussi parce que je ne reconnaissais pas ce décor.

— ça date de quand ? ai-je demandé à mon père.

— 1925 !

— C’est pas vrai ! Mais, dis-moi, tu es sur quel site là exactement ?

00:0000:00
Download(Loading)