Feed on
Posts

Cave party

Mon mari est en vacances cette semaine. Nous en avons profité pour faire un peu de rangement dans la maison. Avec les enfants les choses s’accumulent vite et il y a toujours aussi peu de place pour ranger. Nous avons donc fait du tri et décidé de jeter des choses au prochain passage des encombrants (dont un canapé, une table et une chaise - du mobilier sentimental de mon mari dont j’ai enfin réussi à me débarrasser!). Les encombrants passent tous les deuxièmes mardis du mois dans notre quartier. La veille de ce jour-là les trottoirs ressemblent à des dépotoirs. Il y a des gens qui se promènent avec leur caddy, fouillent et emportent ce qui les intéressent. Nous avons aussi rangé les affaires de bébé dont nous n’avons plus besoin. Après les avoir bien emballées et mises dans des cartons, nous les avons descendues hier soir à la cave. Le soir est le seul moment où nous sommes à peu près libres de nos mouvements. Pas de petites chipies dans les pattes.
Nous avons fait plusieurs voyages car il y avait beaucoup de choses à descendre. Mon mari en a aussi profité pour remonter le futur grand lit de Micaela. Elle est très impatiente de dormir dans son nouveau lit. C’est l’ancien lit de ma sœur. Le seul hic pour l’instant est que nous n’avons pas mis la main sur les vis...
A un moment donné, alors que nous étions en bas, nous avons entendu que quelqu’un passait la porte d’entrée. Cette personne voyant la porte de la cave ouverte l’a refermée au passage. Heureusement que cette porte s’ouvre de l’intérieur, sinon nous aurions dû passer la nuit à la cave. Cette perspective ne m’enchantait guère!