
13.5M
Downloads
2175
Episodes
Experience daily life in Paris with Laetitia and her family through entertaining real-life stories and interviews with locals. Learn French through carefully crafted episodes -- clear French with natural flow that develops your listening comprehension. Transcripts available. Mondays, Wednesdays & Fridays.
Episodes

Friday May 04, 2012
Les crêpes du bord de mer
Friday May 04, 2012
Friday May 04, 2012
Cela faisait quelques jours que j’avais remarqué cette crêperie, lorsque nous nous rendions à la plage. Ce n’est pas un restaurant, mais un endroit où l’on vend des crêpes à emporter. Il y a une carte sous la forme d’un tableau affiché à l’extérieur avec toute une série de galettes et de crêpes garnies à commander. Ce matin, lorsque nous avons quitté la maison, j’ai proposé aux filles de commander des galettes pour ce midi.
— Oh, oui ! se sont écriées les filles.
Nous sommes donc entrées dans la petite boutique. Un monsieur nous a souri derrière son comptoir. Il a retiré ses lunettes avant de nous adresser la parole.
— Bonjour Madame ! Bonjour Mesdemoiselles ! Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?
— Des crêpes ! a dit timidement Micaela.
— Ah, mais c’est parfait. Nous avons des crêpes ici.
Derrière lui, une femme, une grande spatule à la main, s’activait devant trois billigs.
— Nous aimerions vous commander quatre galettes à l’œuf et six crêpes nature, s’il vous plaît, ai-je demandé.
— Bien sûr, pour quelle heure ?
— Midi. C’est possible ?
— Oui, bien sûr. Voilà, c’est noté. A tout à l’heure les filles ! Nous avons pris la direction de la plage. Il s’est mis à pleuvoir alors que nous étions à mi-chemin. Nous avons failli faire demi-tour, mais finalement, voyant que la pluie semblait ne pas vraiment vouloir s’installer, nous avons continué. Aujourd’hui, les filles ont délaissé les jeux de la plage pour une tout autre activité : admirer les nageurs de la piscine d’eau de mer.
A midi, nous étions de retour dans la boutique. Nos galettes étaient juste prêtes. Nous les avons dégustées à la maison. C’est Micaela qui a terminé la sienne en premier.
— Oh, Maman, c’était super bon !
J’étais bien d’accord avec elle.
No comments yet. Be the first to say something!