Feed on
Posts

20220630_152014.jpg

Pour ces épisodes de l’été, je vous propose une grande promenade à Paris. C’est agréable Paris l’été. On peut déambuler, regarder, s’intéresser, imaginer, prendre le temps de flâner. Notre grande promenade nous a déjà emmenés dans le quartier des Batignolles, à la recherche de la statue de Maria Deraismes. Depuis la semaine dernière, nous sommes dans le quartier de l’Europe juste au-dessus de la gare Saint-Lazare. Anne-Laure m’accompagne et ensemble nous croisons des personnages qui ont marqué cette zone de Paris, des personnages connus ou moins connus. Aujourd’hui, nous partons sur les traces de tableaux de Manet et de Caillebotte. 

Dans le transcript avec notes, à l’occasion de cette promenade, vous recevez aussi des notes culturelles à écouter, ainsi que des photos de notre promenade.   

La semaine prochaine, le podcast prendra une pause estivale de trois semaines, mais pas pour les abonnés au transcript qui recevront une série d’épisodes sur un thème sucré ! Je leur en laisse la surprise. 

Nous continuerons notre promenade de l’été fin août, avec une dernière étape. Pour cette dernière étape, nous reviendrons dans le temps présent en faisant la connaissance d’un personnage bien réel ! 

Bien sûr, je reviendrai avant notre départ pour la réponse à la devinette et vous en proposer une nouvelle ! 

www.onethinginafrenchday.com

 

Download(Loading)
Podbean App

Play this podcast on Podbean App