Feed on
Posts

1983_0874.jpg

Un petit mot à propos de notre nouveau projet, le projet guide de survie, qui va nous occuper tout le mois de mai. Je vous réexplique en deux mots le principe. Vous savez que nous approchons du numéro 2000. Eh oui, l’épisode 2000 c’est pour le début du mois de juin. Je vous proposais pour fêter cet épisode d’écrire ensemble un guide de survie en France. Voilà ! Quelles phrases avez-vous besoin de savoir dire en français quand vous arrivez en France ou à Paris ?
Pour l’écrire, je vous propose de partager avec moi vos expériences par email. Oui, racontez-moi vos histoires ! Les moments où vous vous êtes sentis démunis ! Les situations qui vous inquiètent un peu, pour lesquelles vous aimeriez avoir des phrases ou du vocabulaire. Ou peut-être que tout simplement, vous avez d’autres idées ? Eh bien, envoyez-moi tout cela par email à frenchday@gmail.com
Et ensemble, écrivons votre guide de survie !

L’autre jour, j’ai reçu la newsletter de Nathalie Iris à propos des prochaines dédicaces à la librairie. Un des auteurs a retenu mon attention, Djamel Cherigui un épicier du nord de la France devenu écrivain. 

La suite du texte est dans le TRANSCRIPT, abonnez-vous!
http://bit.ly/OneThingTranscripts

Download(Loading)
Podbean App

Play this podcast on Podbean App