Feed on
Posts

1660_5054.jpg

Bon, bon, bon, les amis, on va arrêter de se voiler la face. Il y a quelque chose que j’adore avec ce podcast, c’est tout ce qu’il me fait faire que je n’aurais peut-être jamais fait autrement. Par l’exemple, l’interview de l’écrivaine Tania de Montaigne. Nous nous connaissons dans la vraie vie et elle m’a fait la grande joie d’accepter de parler de son roman NOIRE, la vie méconnue de Claudette Colvin, qui vient d’être adapté en pièce de théâtre. D’ailleurs, la comédienne sur scène, c’est elle, Tania. Ne me cherchez pas le mardi 25 juin, je serai au théâtre avec mes copines pour la voir.
L’interview sera diffusé en deux épisodes. Dans ce premier épisode, Tania nous raconte « la fabrique » de ce livre, on y voit le rôle des éditrices, le choix de son héroïne et enfin, ce que j’ai trouvé très intéressant, comment une romancière peut aborder la vie d’une femme qui a fait l’histoire, quelle proposition peut-elle faire au lecteur ?

Dans la deuxième partie, qui sera diffusée mardi, j’ai demandé à Tania de nous expliquer ce qu’était « l’assignation » et de revenir sur l’incident avec Trevor Noah au moment de la coupe du monde de foot. Vous verrez, on quitte l’image de carte postale de la France, pour une image tout aussi intéressante. Enfin, Tania habitant Paris depuis toujours, elle vous parlera de son quartier Montmartre.

— Bonjour, je m’appelle Tania de Montaigne, je suis écrivaine, journaliste aussi. J’écris pour plusieurs journaux en fait. Et puis aujourd’hui, je suis devenue comédienne. Voilà, donc, c’est ma nouvelle mutation.

La suite du texte est dans la NEWSLETTER, abonnez-vous!
http://bit.ly/OnethingNL

♡ le compte Instagram du podcast :
https://www.instagram.com/onethinginafrenchday/
♡ la page FaceBook du podcast :
https://www.facebook.com/onethinginafrenchdaypodcast/

Download(Loading)