Feed on
Posts

1645-Armand_4976.jpg

Aujourd’hui, deuxième partie de la rencontre avec Armand. Armand nous a parlé de ses études dans l’épisode diffusé jeudi. Dans celui-ci, il partage avec nous l’itinéraire de sa balade préférée à Paris et ses lectures du moment.

Est-ce que tu as l’occasion de faire des balades à Paris ? Est-ce qu’il y a des endroits que tu aimes particulièrement ?
J’aime beaucoup marcher. Marcher en groupe ou tout seul. Et quand c’est tout seul, ça m’aide vraiment à juste laisser tout décanter. J’essaye d’en faire une ou deux par semaine. De sentir que toutes les réflexions, tout ce que j’ai appris dans la semaine se pose tranquillement. Et la marche que je fais le plus c’est : je pars de La Motte-Piquet, je vais jusqu’aux quais et je fais les quais de La Motte-Piquet jusqu’à Bastille. Ça permet de passer par l’ile de la Cité. Et c’est vraiment l’endroit que j’aime le plus à Paris. Le vieux Paris de l’ile de la Cité. Et les quais, généralement, je fais ça en fin d’après-midi, début de soirée quand le soleil se couche. J’aime particulièrement le reflet sur l’eau de toutes les péniches. Ça, c’est la marche que je fais le plus souvent. Tout seul ou avec des amis. Et l’île de la Cité. Ça, c’est vraiment mon quartier préféré. De loin.

La suite du texte est dans la NEWSLETTER, abonnez-vous!
http://bit.ly/OnethingNL

♡ le compte Instagram du podcast :
https://www.instagram.com/onethinginafrenchday/
♡ la page FaceBook du podcast :
https://www.facebook.com/onethinginafrenchdaypodcast/

Download(Loading)
Podbean App

Play this podcast on Podbean App