13.2M
Downloads
2084
Episodes
A small slice of a Frenchwoman’s day -- in France and in French. A fun podcast to improve your French! On Mondays, Wednesdays and Fridays.
Episodes
Wednesday Mar 27, 2019
1635 — mercredi 27 mars 2019 — Chez Archibald, boulangerie audacieuse, première partie
Wednesday Mar 27, 2019
Wednesday Mar 27, 2019
Si vous suivez le compte Instagram du podcast, vous avez peut-être vu passer, il y a quelques semaines, une photo de Notre-Dame. Eh bien, je l’ai prise en me rendant à la boulangerie Archibald pour l’entretien avec Matthias le créateur de cette boulangerie. Une rencontre avec un boulanger passionné, qui aime le partage et son métier. La première partie de l’entretien sera plus sur la technique du levain, dans la seconde qui sera diffusée demain Matthias vous présentera trois pains de sa boulangerie.
Bonjour à tous, je suis avec Matthias à la boulangerie Archibald. Matthias, est-ce que vous pourriez vous présenter tout simplement pour les auditeurs de One Thing In A French Day ?
Bonjour Laetitia, bonjour à tous. Donc, je suis Matthias, j’ai quarante-deux ans et je suis boulanger depuis un an, dans ma boulangerie. J’ai découvert ce métier il y a environ trois ans. C’était un concours de circonstances. D’une part, un jour j’ai eu l’opportunité de voir un sac de farine qui dépassait de la poubelle de mon boulanger. Et j’ai eu la surprise de voir la liste des ingrédients et j’ai eu l’impression de voir l’étiquette de ma bouteille de shampooing. À partir de ce moment, je me suis dit que c’était compliqué de donner à manger à mes enfants des produits qui étaient très très loin d’être naturels. D’autant plus qu’on avait une consommation de pain assez importante. Et concomitamment à cet événement, j’ai un ami qui s’était reconverti en boulanger bio, travaillant au levain, qui ouvrait son fournil à Montreuil. Et j’ai redécouvert le pain au levain grâce à lui. Donc, après avoir découvert le produit, j’ai eu l’opportunité d’aller dans son fournil et de découvrir la panification. Et ç’a été un coup de foudre. Je me suis dit « il y a quelque chose à faire ». Et de façon parallèle dans mon activité professionnelle, j’ai eu l’opportunité de pouvoir changer de voie et j’ai saisi l’occasion pour partir de former à la boulangerie biologique.
La suite du texte est dans la NEWSLETTER, abonnez-vous!
http://bit.ly/OnethingNL
♡ le compte Instagram du podcast :
https://www.instagram.com/onethinginafrenchday/
♡ la page FaceBook du podcast :
https://www.facebook.com/onethinginafrenchdaypodcast/
Comments (0)
To leave or reply to comments, please download free Podbean or
No Comments
To leave or reply to comments,
please download free Podbean App.