Feed on
Posts

1608_4478.jpg

Dans l’épisode d’hier, Charles Cracco, le créateur de la marque de cosmétiques française Mademoiselle Saint-Germain nous a présenté sa marque, le lien particulier qu’elle entretient avec le potager du Roi à Versailles. Nous avons aussi découvert l’influence de la Reine Marie-Antoinette dans le basculement de la toilette sèche qui se pratiquait à l’époque à la Cour vers la toilette de flore. C’est joli, non, la toilette de flore ? Mais comment Charles Cracco a-t-il travaillé pour élaborer ses recettes ? C’est ce que vous allez découvrir dans la seconde partie de cet entretien. C’est parti !

Et donc vous avez travaillé à partir des archives du château de Versailles, vous avez retrouvé des recettes, des livres, des documents ? Comment ça s’est passé ?
Alors, effectivement, j’ai mené des recherches dans la faculté de pharmacie de Paris Descartes de Paris, dans la BNF (Bibliothèque François Mitterrand), dans les archives de Versailles. Effectivement, les principaux ouvrages que j’ai trouvés sont ce qu’on appelle dans notre jargon de pharmacien, des pharmacopées. Ce sont en fait, des recueils de recettes de pharmaciens. Donc, c’est un peu notre bible en tant que pharmaciens, notre pharmacopée.

La suite du texte est dans la NEWSLETTER, abonnez-vous!
http://bit.ly/OnethingNL

♡ le compte Instagram du podcast :
https://www.instagram.com/onethinginafrenchday/
♡ la page FaceBook du podcast :
https://www.facebook.com/onethinginafrenchdaypodcast/

00:0000:00
Download(Loading)