Feed on
Posts

Wifi

Aujourd’hui, je n’avais pas envie de faire la sieste. J’ai donc profité de mes quelques heures de liberté pour découvrir comment utiliser le Wifi sur mon ordinateur portable. J’ai patiemment lu la documentation technique fournie avec ma “box”. ça avait l’air très simple. Je suis d’abord allée recopier les chiffres de ma clé WAP notés sur une étiquette en dessous de ma box. Opération rendue peu aisée parce qu’elle est située sous mon bureau. Ensuite, j’ai connecté airport sur mon portable (c’est un Macbook). Et j’ai obtenu une liste impressionnante de connexions possibles. Il s’agissait de toutes les boxes des alentours qui émettaient. J’ai repéré la mienne. J’ai saisi la clé WAP et bien sûr, j’ai eu un message d’erreur. J’ai recommencé, pensant que je m’étais peut-être trompée dans la saisie, mais non, j’ai à nouveau eu le message d’erreur.
J’ai alors repris la documentation technique.
- Ah, il faut que la diode clignote sur la box... Hum, voyons voir, non, la lumière est fixe. Ah, il faut que j’appuie sur ce bouton. Voilà.
Oh, miracle, j’ai retapé les chiffres de ma clé WAP et ça a marché! Voilà, je suis Wifi maintenant. Mais, j’utiliserai cela avec parcimonie, cela me fait un peu peur ces ondes qui transportent des gros fichiers en passant ni vues ni connues par toutes les cellules de mon organisme. Pas vous?.