Feed on
Posts

Hier soir, je suis rentrée en train de Lyon. J’y ai passé trois jours chez mes beaux-parents qui habitent en proche banlieue lyonnaise. C’était un agréable week-end prolongé! Surtout que chez mes beaux-parents, qui sont Italiens, on mange très bien!

Voilà un petit aperçu culinaire de notre week-end :
- samedi, de la focaccia. Il s’agit d’une pâte à pain cuite dans un moule rond, garnie de tomates et d’origan. On s’en découpe une part, on la recouvre d’une tranche de mortadelle et l’on mange avec les mains comme on le ferait pour une part de tarte. Hum, c’est très très bon!
- dimanche c’est le jour de la pasta asciutta. De longues pâtes ondulées simplement à la sauce tomate au jus de viande et recouvertes de fromage de chèvre frais râpé.
- Hier midi, le plat préféré de mon mari : des pâtes aux artichauts. Pour ce plat, ma belle-mère utilise des ditali qui sont comme des petits bouts de macaroni. Le plat est servi avec du pecorino râpé.

Nous avons aussi fait une promenade dans le vieux Lyon dimanche matin. Nous avons marché de Saint-Jean (une église), jusqu’à la place Bellecour où se trouve la statue de Louis XIV à cheval. Il faisait beau et chaud, c’était bien agréable. Beaucoup de magasins étaient ouverts. Je suis passée devant chez Giraudet dans l’espoir de pouvoir m’acheter quelques quenelles au brochet, mais, malheureusement, c’était fermé! Ce sera pour une autre fois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Primatiale_Saint-Jean_de_Lyon
http://www.lyon-passionnement.com/decouverte/lieux/bellecour/index.htm