Feed on
Posts

Ce matin, j’ai téléphoné à mon voisin Jacques (en réalité, ex-voisin) pour lui proposer de nous accompagner, mon bébé et moi, en promenade. Il n’était pas chez lui. J’ai laissé un message sur sa messagerie.

- Bonjour Jacques, c’est Laetitia. J’espère que tu vas bien. Je t’appelais pour te proposer de te promener avec nous cet après-midi, après la sieste, vers quinze heures trente, seize heures. Tu peux me rappeler, je suis à la maison. A bientôt!

Une demie heure plus tard, Jacques m’a rappelée.
- Salut, c’est Jacques.
- Salut Jacques!
- Ecoute, j’ai eu ton message. C’est d’accord pour la promenade. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas vu ta fille. La seule chose, c’est que j’ai rendez-vous chez le coiffeur à 15 heures. Je pense que je serai sorti vers 15 h30.
- Tu vas chez le coiffeur qui est à côté du marché?
- Oui, c’est ça.
- Alors, si nous sommes prêtes à 15h30, nous passons te prendre là-bas.
- C’est parfait. De toute façon, j’aurai mon portable sur moi.

A quinze heures vingt, nous étions prêtes. J’ai appelé Jacques sur son portable.
- Nous sommes sur le point de partir. Où en es-tu?
- Je sors à l’instant de chez le coiffeur. On se retrouve devant le café qui est devant la poste? Je vais prendre un petit café en vous attendant.
- Okay, à tout de suite!

Nous avons retrouvé Jacques devant la poste et nous sommes allés nous promener dans un parc tout près de la Seine, d’où l’on voit la Tour Eiffel. ça vous dit quelque chose? Oui, c’est bien de là-bas que j’ai pris la photo qui est en bannière de mon site web!