Feed on
Posts

Deux étages au dessus de chez nous habite une famille avec deux petits enfants dont une petite fille de l’âge de ma grande fille. Elles aiment bien se croiser dans l’escalier. Lorsque ma fille l’entend à travers la porte, qui descend où qui remonte chez elle, elle court vers la porte en criant :
- je veux voir Elena!
Il y a quelques jours, j’ai ouvert la porte et ma fille a pu voir sa petite copine. Elle voulait la faire rentrer à la maison pour lui montrer ses voitures.
- Elena, regarde voitures!
Ce n’était pas le moment, mais nous avons convenu avec la maman qu’elles viendraient nous rendre visite un jour. Aujourd’hui était ce jour.
Elena, sa maman et son petit frère de huit mois sont arrivés à l’heure convenue. Mais ma fille dormait encore!
Nous avons fait connaissance avec la maman. De quoi parlent des mamans qui se rencontrent presque pour la première fois?
- Micaela dort encore parce qu’elle fait ses dents en ce moment.
- Elena n’a eu sa première dent qu’à onze mois.
- La mienne à six mois.
- Avez-vous inscrit votre fille à la maternelle?
- Oui, mais ils ne la prendront pas parce qu’elle est née en janvier 2006.
- Est-ce que votre petit garçon fait ses nuits?
- Oui, mais il a été long à se régler.
- Est-ce que vous avez commencé l’apprentissage de la propreté?
- Oui, mais elle ne veut pas aller sur le pot. Mais, je ne me fais pas de souci. Ce n’est pas le cas de ma mère. Elle est très inquiète.
- La mienne aussi.
- Il paraît que c’est une grande préoccupation des grands-mères. C’est ce qu’on m’a dit à la PMI. Et on a dit la même chose à une des mes amies dont la fille est à la crèche.
Lorsque ma fille s’est réveillée, Elena est venue la chercher dans sa chambre et elles ont joué ensemble tout le reste de l’après-midi.