Feed on
Posts

Aujourd’hui était vraiment une belle journée. Nous sommes allés, mon mari, mes filles et moi rendre visite à la sage-femme qui m’a accouchée, il y a maintenant un peu plus de trois mois. Je lui avais promis de lui apporter les photos prises à la naissance : mon bébé, moi et la sage-femme, une photo de ma fille découvrant sa petite sœur...
La sage-femme était vraiment une jeune femme admirable, très à l’écoute, oui vraiment très à l’écoute, et aussi très gentille avec une petite pointe de dynamisme communicatif. J’étais très heureuse à l’idée de la revoir. Je lui avais préparé un petit album avec les photos et nous lui avions choisi un petit cadeau.
J’étais toute émue aussi de retourner à l’hôpital, de refaire le chemin en voiture jusqu’à la maternité.
A l’accueil, nous l’avons demandée et elle est arrivée.
- Oh, mais je vous reconnais! ça me fait plaisir de vous voir!
Nous nous sommes assis dans le hall et nous avons discuté. Elle était vraiment heureuse de revoir le bébé qu’elle avait mis au monde. Elle l’a pris dans ses bras et mon bébé lui a fait un grand sourire. C’était très mignon à voir.
Nous passé une bonne vingtaine de minutes ensemble. Apparemment, les parents sont peu nombreux à revenir, mais quand ça arrive, c’est très touchant pour la sage-femme. Le cadeau lui a beaucoup plu et elle m’a écrit un e-mail pour nous remercier. Je lui ai promis de lui envoyer régulièrement des photos de notre bébé.