Feed on
Posts

Une rentrée studieuse

Aujourd’hui, c’était la rentrée pour mon amie Natasha et moi. Pas à l’école, non! simplement pour travailler. Et nous ne travaillons jamais aussi bien qu’autour d’une pâtisserie.

Nous nous sommes donc retrouvées chez Ladurée, rue Royale. C’est à deux pas de la Madeleine. C’est le salon de thé historique de la maison Ladurée, là où a commencé la fameuse ascension du macaron Ladurée.

L’endroit est beau, avec de jolies peintures au plafond, dans une ambiance très dix-neuvième siècle. On y verrait bien Marcel Proust venir y déguster quelques madeleines trempées dans une tasse de tilleul.

Cependant, c’est un endroit assez bruyant. Notre Ladurée préféré est celui de la rue Bonaparte, surtout la salle toute en tentures bleues à l’étage. Mais aujourd’hui, cela faisait un peu loin pour moi car je devais rentrer de bonne heure à la maison. C’est pour cela que nous sommes allées à celui de la rue Royale.

Le gâteau que j’ai pris est un carré au chocolat. Délicieux et parfait pour travailler dans de bonnes conditions. Natasha, elle, est une inconditionnelle du Saint-Honoré rose framboise.

Nous étions très heureuses de nous retrouver et nous avons bien travaillé!
www.laduree.fr