Feed on
Posts

Le mercredi, les filles et moi nous levons plus tard parce qu’il n’y a pas école. Enfin, dans deux ans ce sera certainement différent, car l’école va repasser à quatre jours et demi par semaine à la place des quatre jours actuels (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Les enfants travaillent actuellement de huit heures et demie à seize heures trente, avec une pause déjeuner de deux heures. C’est trop, nous le savons depuis longtemps et ce n’est pas un bon rythme pour eux. Donc une nouvelle loi va enfin permettre une nouvelle répartition du temps scolaire sur quatre jours et demi. Je trouve cela bien, mais je préférerais que la demi-journée soit le samedi matin. Je pense que c’est mieux pour les enfants, mais beaucoup d’enfants se lèvent déjà tôt le mercredi parce que leurs parents travaillent et qu’ils vont au centre de loisirs. Donc les derniers sondages dans notre ville sont plutôt en faveur du mercredi matin.

Ce matin, nous avons donc fait une petite grasse matinée. Lisa s’est levée la dernière. Et lorsqu’elle se lève tard, elle a du mal à s’endormir pour la sieste. Elle reste dans son lit, mais elle n’est pas inactive : elle lit, elle joue avec ses poupées, elle raconte des trucs (« ma maîtresse c’est Isabelle », « des lignes verticaaaaaaaales et des lignes horizontaaaaaaaales », « Grand Doudou, tu veux que je te coiffe ? », etc.). Cet après-midi, je suis allée voir si elle dormait vers quinze heures. Je l’ai trouvée endormie par terre, sur une couverture et presque entièrement dévêtue. A seize heures, je l’ai réveillée.

— Lisa, Lisa, c’est l’heure de se réveiller.

— Je veux encore dormir.

— Mais pourquoi dors-tu par terre ?

— C’est bien par terre !

— Mais tu peux prendre froid.

Et j’ai ajouté en riant :

— Et puis, tu n’es pas une clocharde !

Lisa s’est levée et a froncé les sourcils avant de crier :

— Siiiiiii, je suis une clocharde !

J’ai eu du mal à me retenir de ne pas rire. Encore une nouvelle à annoncer ce soir à mon mari. Nous avons une clocharde écossaise à la maison.

00:0000:00
Download(Loading)