Feed on
Posts

Ce matin, accompagnée de ma petite fille, je suis allée faire un tour au marché. Il a lieu deux fois par semaine près de chez moi : le samedi matin et le mercredi matin.

En fait, j’y vais surtout pour le producteur qui vend ses fruits et légumes. Je dis “le producteur”, mais il s’agit d’une famille complète : le père et la mère très âgés, la fille (une bonne quarantaine souriante) et le fils (il a un regard, on ne sait jamais ce qu’il pense). C’est avec la fille que je suis le plus “copine”.

D’habitude, c’est mon mari qui va au marché, le samedi matin, mais samedi il n’a pas pu s’y rendre. C’est la raison pour laquelle je m’y suis rendue ce matin. J’avais trop envie de leur betteraves. Elles sont délicieuses. Et en ce moment, c’est la saison des endives, les leurs sont croquantes et ont un bon goût. Nous les mangeons en salade tout simplement avec quelques cerneaux de noix (du même producteur!) et quelques dés de Comté.
J’ai également acheté de la mâche, une salade que j’adore et qui, vous l’aurez deviné, est délicieuse!

Et puis, parce qu’on ne peut pas se nourrir que de crudités, j’ai acheté un bon kilo de potiron pour en faire de la soupe. Miam! Je vais me régaler!
Au retour, je suis passée chez le fromager refaire une petite provision de Murol pour ma fille. Le fromager n’en revient pas que j’en achète si souvent.