Feed on
Posts

A cinq minutes à pieds de chez moi, sur le terrain d’une ancienne usine Hispano-Suiza, un nouveau quartier a été construit. C’est pas mal, j’aime bien aller m’y promener. Il y a beaucoup d’immeubles d’habitation, mais ils ne sont pas trop hauts, des immeubles de bureaux, mais en quantité raisonnable. Il y a surtout un très grand parc avec une belle pelouse. Et aussi quelques magasins. Le premier à ouvrir a été Monoprix. Puis, nous avons vu apparaître un coiffeur, une banque, un marchand de lunettes... bref, rien de très excitant. Il ne manque plus que le magasin de téléphones portables et nous aurons encore une zone commerciale stéréotypée.

Ah, mais que vois-je l’autre jour dans la vitrine d’un magasin vide? Une banderole indiquant “bientôt ici votre supermarché bio”! Super! J’adore les magasins bio! Et aujourd’hui, c’était l’ouverture du magasin bio! Oh là là! il est absolument formidable! D’abord, c’est un vrai petit supermarché, pas un obscur magasin qui propose des corn-flakes périmés. Et il y a un choix phénoménal! Vous n’imaginez pas comme ça fait du bien de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles étiquettes et pas les deux ou trois marques que l’on trouve partout.
Par exemple, j’ai vu du sirop de malt! Du sirop de malt, je n’ai strictement aucune idée de ce à quoi cela peut servir, mais j’en suis toute heureuse.

Vous voulez connaître mon panier pour ces premiers achats?
- Des corn flakes (j’adore les corn-flakes, ça me rappelle mon enfance et je n’ai pas confiance dans ceux des supermarchés, j’ai trop peur qu’on me refile des OGM!)
- Un paquet de pâtes italiennes (il faut toujours que je goûte les pâtes que je ne connais pas)
- un kilo de pommes de terre à la peau presque noire (désolée, j’ai oublié de regarder la provenance)
- un petit pot de purée de citrouille pour mon bébé (seules les marques bio en proposent)
- de la crème au Calendula également pour mon bébé.
Bon, vous l’aurez compris, je serais bien repartie avec tout le magasin! Et je n’ai pas manqué, bien sûr, de complimenter le
propriétaire du magasin.