Feed on
Posts

Avec ce temps estival, j’ai eu envie d’une tarte aux fraises. Logique, non? En fait, pour être honnête la deuxième tarte de la semaine. Vous vous souvenez que, dimanche, Trevor nous a emmené dans une bonne boulangerie. Il m’avait vanté leur tarte aux fraises alors, bien sûr, j’en avais acheté une. Il faut dire qu’elle était très appétissante. Elle était bonne aussi, mais si grosse que j’ai dû la manger en deux fois. En fait, je l’ai trouvée presque trop riche. Une tarte pour un homme en quelque sorte. Beaucoup de pâte, une bonne couche de crème d’amande et de la crème pâtissière, le tout faisant au moins deux centimètres d’épaisseur.
Je préfère les tartes du pâtissier à 20 minutes à pieds de chez moi, vous savez celui qui fait de si bons palmiers. Il y a moins de pâte, moins de crème d’amande, mais le goût est très présent et il y a beaucoup de fraises.
Un comparatif s’imposait. J’ai donc emmené mes deux filles ce matin à l’autre bout de la ville chercher une tarte aux fraises. La plus grande dans la poussette et l’autre dans le porte-bébé. Toute une expédition!
Hum, je n’ai pas été déçue! Je préfère vraiment les tartes de mon pâtissier.