Feed on
Posts

Aujourd’hui, je suis allée faire un tour dans un petit parc que j’aime bien à vingt minutes de chez moi. Ce parc s’appelle “La coulée verte” et tout comme “La coulée verte” de Paris, il s’agit d’un jardin aménagé sur le terrain d’une ancienne voie ferrée.

J’étais assise sur un banc, ma fille jouait tranquillement devant moi, et j’observais les gens dans le parc. Il y avait deux adolescents qui discutaient assis sur des marches. C’était une fille et un garçon avec l’air tout à fait mystérieux des adolescents qui ont des discussions hyper intenses. Je me demandais de quoi ils pouvaient bien parler.

A ce moment-là, ma fille me dit “Allez!” et me tendit la main pour partir. Nous sommes parties et en passant devant les adolescents, elle remarqua un joli caillou par terre et s’arrêta pour le ramasser. J’eus alors l’occasion d’entendre ce dont parlaient les ados.
- Au départ, c’est une chanson des Supertramp. On l’a écouté tout l’été et, en fait, c’est une reprise.
- Ah, bon, tu es sûre que c’est une reprise?
- Oui. Même que les paroles sont exactement celles de la chanson originale. David non plus ne voulait pas me croire, mais j’ai cherché sur Internet.
- Ah, ouais!
- Ouais.

C’est donc cela une discussion hyper intense d’ados!

Je crois d’ailleurs savoir de quelle chanson il s’agit car elle n’arrête pas de passer à la radio en ce moment.