Feed on
Posts

Stübli

Pour l’anniversaire de mon amie Gabriella, je l’ai invitée cet après-midi à goûter au Stübli, la fameuse pâtisserie allemande rue Poncelet dans le 17e. C’est à deux pas des Ternes. La rue Poncelet est une rue très commerçante et c’est agréable de s’y promener.

Nous sommes aussi gourmandes l’une que l’autre alors c’est normal que nous aimions cet endroit qui propose de délicieux gâteaux. Et puis, cela nous rappelle l’un de nos voyages, en 1995, où nous avions été en Autriche, en Allemagne et en Hongrie et où nous avions mangé chaque jour un gâteau dans une pâtisserie différente!

Une fois confortablement installées à notre table, Gabriella et moi avons sérieusement étudié la carte. C’est toujours un moment cruel car il faut faire un choix!

Gabriella est dans une période “cheesecake” depuis qu’elle a goûté un délicieux gâteau à la ricotta dans un petit restaurant de Matera, cet été, en Italie. Elle a donc choisi un gâteau au fromage frais.

De mon côté, avec ma grossesse, je ne peux pas manger de fruits, même cuits, cela me donne mal au cœur. Mon choix était donc restreint. De plus, j’avais très envie de boire un chocolat viennois alors si j’avais pris une forêt noire, par exemple, j’aurais eu peur que cela fasse trop. Je me suis finalement décidé pour un gâteau à la noisette.

Hum, nous n’avons pas été déçues! En quittant la pâtisserie-salon de thé, j’avais déjà hâte de revenir!