Feed on
Posts

Dimanche matin, comme 85 % des électeurs français, je suis allée voter. Il y avait une queue impressionnante pour déposer son bulletin dans l’urne. Bon, vous l’aurez remarqué, je suis un peu puérile parfois. Et bien, tout ça pour vous dire que j’étais vachement déçue que l’on ne dise pas “Laetitia a voté”. En plus, l’urne, en se refermant, ne faisait même pas le petit bruit habituel de sonnette à vélo.

A 20 heures, bien sûr, j’étais devant mon poste de télévision pour la confirmation des résultats. En effet, je savais déjà que Sarkozy et Ségolène Royal seraient au deuxième tour. J’avais lu sur un journal suisse en ligne une estimation des résultats dès 19 heures.

Pour la confirmation des résulats, j’ai choisi de regarder l’émission spéciale d’Arte. J’aime bien les journalistes de cette chaîne. Je trouve qu’ils font mieux leur travail que sur d’autres chaînes.

Avant 20 heures, j’avais aussi regardé les Guignols sur Canal+. Les Guignols ce sont des marionnettes satiriques. Oh là là, qu’est-ce qu’ils sont drôles! Jacques Chirac est impayable et Nicolas Sarkozy absolument fou.

Bon, je n’ai pas regardé la télé très tard. Au bout d’un moment, ça tourne en rond tout ça.

Mais quand même, je suis fière qu’une femme soit au deuxième tour. Je pense que s’il y avait davantage de femmes en politique, le monde serait certainement moins cruel.

http://www.canalplus.fr/pid20.htm