Feed on
Posts

Aujourd’hui, en faisant des courses chez Picard, j’ai rencontré un garçon qui était avec moi au collège.

Le collège en France, ce sont les classes de la sixième à la troisième soit à peu près de 11 ans à 14 ans. Ensuite quand on quitte le collège, on va au lycée et à la fin du lycée, on passe le “bac” (baccalauréat).

Picard, c’est une chaîne de magasin de produits surgelés. C’est de très bonne qualité et les magasins ont beaucoup de succès. J’y vais souvent pour acheter des légumes surgelés ou du poisson.

J’ai de la chance car il y près de chez moi deux magasins Picard.

Hier, je suis allée dans l’un d’eux acheter des sachets vapeur de légumes verts et j’ai remarqué qu’un employé ressemblait à un garçon qui était avec moi au collège. Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler car il a disparu dans la réserve du magasin.

Aujourd’hui, je me suis rendue dans le second magasin Picard pour y acheter du poisson et qui vois-je à la caisse... le garçon d’hier!
Il me regarde et me dit : “On se connaît, non?”
- Oui, nous étions au collège ensemble.
Personne ne faisait la queue à la caisse et nous avons pris cinq minutes pour nous raconter ce que nous devenions. C’était sympa. En fait, il ne travaille pas dans un magasin en particulier, mais dans les magasins qui ont besoin de lui sur les départements du 92 (département des Hauts-de-Seine) et du 93 (département de Seine-Saint-Denis). C’était pour cela que je l’avais vu la veille dans l’autre magasin. Et même, s’il habite le même quartier que moi, c’est rare qu’il travaille si près de chez lui. J’ai donc eu de la chance de le rencontrer.