Feed on
Posts

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Verdana} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Verdana; min-height: 15.0px} span.s1 {letter-spacing: 0.0px}

Repas de famille

Samedi midi, nous avons reçu à déjeuner ma sœur et de son ami. Son ami a de la famille à Tréburden à quelques kilomètres de Perros-Guirec et lui et ma sœur vont y passer une semaine de vacances.

Pour ce repas de famille, mon père avait mis les petits plats dans les grands. En entrée, des huîtres parce qu’elles commencent enfin à redevenir claires (la saison de la reproduction se terminant). Ensuite, un plat qu’il aime préparer : des crevettes à la sauce tomate avec son assaisonnement secret. Il a utilisé trois kilos de tomates. Celles de Véronique du marché conviennent bien parce qu’elles ne sont pas du tout acides, mais plutôt sucrées. Pour l’assaisonnement, il y a des oignons, quelques épices indiennes et un peu de Tabasco, je crois. Enfin, mon père garde le secret. L’important est de se régaler!

Les crevettes à la tomates étaient accompagnées de riz.

Nous avons mangé quelques lichettes de fromage de Marie-Claire. Mon père entrepose les fromages dans un petit garde-manger sur le balcon. Ils continuent leur affinage face à la mer.

Ensuite, le dessert! Un merveilleux gâteau au chocolat acheté à la boulangerie Ty Coz à Perros. Ce gâteau s’appelle “Rêve?. Il est composé de couches de génoise légère recouvertes d’une crème mousseuse au chocolat. Miam miam!

Bien sûr, nous avons bu du vin (enfin, toujours pas moi) acheté chez le caviste du port. Un blanc délicieux de Vendée.

Tout le monde s’est régalé!