Feed on
Posts

Rangement

Je trouve que le rangement d’une maison est une activité qui demande beaucoup de réflexion. Je ne parle pas du rangement quotidien, celui qui se fait en cinq minutes parce que chaque chose a sa place. Non, le rangement en profondeur, celui qui consiste justement à trouver une place à chaque chose.

Régulièrement, je suis obligée de m’y mettre. En 2005, c’était pour l’arrivée de mon bébé. Puis, j’ai dû réorganiser mon espace de travail. Un gros chantier au cours duquel j’ai “piqué” une des bibliothèques du salon, j’ai transféré les livres de cette bibliothèque dans un petit placard de l’entrée qui me servait alors de garde-manger. Les stocks du garde-manger étant à leur tour transférés dans de nouveaux meubles dans la cuisine. Donc, pour réorganiser mon espace de travail, j’ai dû me procurer des meubles de cuisine.

Et voilà qu’il faut que je m’y remette : un meuble de l’entrée nous a lâché. Il faut que je lui trouve un remplaçant. Mais ce n’est pas si simple car il fait seulement 60 cm de largeur et ce n’est pas une dimension si courante.

Je viens juste de faire le point car je crois que j’ai trouvé la solution à ce problème de rangement : je mets ce vieux meuble à la cave, à sa place je mets une petite bibliothèque qui était dans ma cuisine (de toute façon, vous en conviendrez, la cuisine ne peut pas être la place définitive d’une bibliothèque!) et je remplace cette bibliothèque par un nouveau petit meuble repéré sur le catalogue Ikéa.

Chouette, il va falloir aller chez Ikéa!

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/